melior AG
Uster Markt 2015

2312 OMEGA Plus

Une plus haute valeur ajoutée, grâce au lait OMEGA-3.

melior a élaboré un aliment de production spécial 2312 OMEGA Plus expansé et enrichi en graines de lin pour plus haute valeur ajoutée, grâce au lait OMEGA-3. Alors que les ensilages d’herbe et le foin/regain présentent une teneur d’acides gras Omega-3 relativement bonne, l’ensilage de maïs, les pulpes de betteraves et les céréales (al. composé) sont pauvres en acide linolénique si précieux! Le fourrage vert renferme beaucoup d’acide linolénique. C’est pourquoi il n’est généralement pas nécessaire d’ajouter des graines de lin à la ration pour ramollir la pâte du fromage, en été.

Contenu

Teneurs en nutriments par kg  
Protéines brutes 210 g
Matières grasses brutes 215 g
Fibres brutes 85 g
NEL 85 g
PAIE 135 g
PAIN 8.9 MJ
Omega 3 110 g
PPL PAIE 1.7 kg
PPL PAIN 2.7 kg
PPL NEL 2.9 kg

Structure

expansé

Unité

Sac de 25 kg

Conseillers

Sélectionnez une région:

Infos supplémentaires

  • Des actifs de plantes pour soutenir les différentes fonctions du foie

    Quand les vaches puisent dans leurs réserves, des toxines s’accumulent parfois dans le foie et entravent ses activités métaboliques. Les plantes peuvent apporter des réponses....
    plus...

  • Complémenter correctement à l’herbe

    Quel que soit son stade, l’herbe estdéficitaire en différents minéraux. Afin d’éviter des effets négatifs à long terme,une complémentation avec un aliment minéral adapté est essentielle.
    plus...

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • Equilibrer une ration nécessite avant tout d‘évaluer correctement tous les apports

8084 Enerlène

Aliment complémentaire
liquide pour vaches laitières,
brebis et chèvres -

reduction du risque de cétose très appétible!