melior AG
Legende

melior LONGLIFE® – le concept d’alimentation efficiente pour les truies d’élevage

Article technique de Stefan Müller, PM porc suisse

L’efficience alimentaire prend de plus en plus d’importance dans l’optique d’une production porcine durable. Pour la maison melior, fournisseur d’aliments pour animaux, elle est à la base du nouveau concept melior LONGLIFE®.

Qu’est-ce que LONGLIFE®?
Pour les clients acquéreurs d’aliments pour porcs, LONGLIFE® satisfait aux critères à la fois de longévité, de fécondité et de vitalité. Ces trois caractéristiques sont influencées par le génotype, mais aussi par le milieu. Nous considérons comme notre tâche première d’améliorer la rentabilité de nos exploitations d’élevage porcin par un concept d’alimentation adapté, comprenant des aliments composés avec une complémentation au moyen de spécialités.

Efficience alimentaire: le moins possible, autant que nécessaire
Pour l’éleveur, l’efficience alimentaire équivaut au nombre de kilos de fourrage par kilo (poids vif) de porcelets vendus. Nous faisons passer la quantité d’apports alimentaires nécessaires avant la productivité (nombre de porcelets sevrés par truie et par année) et calculons l’efficience alimentaire en prenant les exploitations d’élevage porcin suivantes comme exemples >

melior, la maison innovante
Les aliments et spécialités pour porcs melior sont utilisés pour améliorer la longévité, la fécondité et la vitalité des porcs d’élevage et des porcelets. En fonction de la situation, il faut entreprendre des changements, comme par exemple faire appel pendant un certain laps de temps à des spécialités appropriées.

Résumé
Avec FeetFirst™, pig-air et le fertility-pac®, melior a misé sur une alimentation durable de nos porcs d’élevage et d’engraissement.  L’assortiment  de mélanges et de spécialités est adapté en continu aux plus récentes connaissances et élargi si besoin est.

Conseillers

Sélectionnez une région:

La fonction importante des oligo-éléments pour prévenir les problèmes des onglons chez la truie d'élevag

Müller

Stefan Müller

Chef de région plateau
PM porcs Suisse
membre de la direction

L’utilisation des substances actives  FeetFirst™, riche en oligoéléments organiques Cu, Mn et Zn, et en biotine dans l’alimentation améliore la qualité des onglons de façon décisive.  mehr...