melior AG
Legende

Publireportage melior, Agri du 15 juin 2018


Cher client, lecteur ou partenaire

"Honnêtement, vous qui êtes producteur de lait, quand avez-vous pour la dernière fois réfléchi au lien étroit qui existe entre un foie qui fonctionne parfaitement et le pis sain d’une vache productive? Le glucose – produit de base de la production de lait – est synthétisé par le foie. Les vaches à haute performance doivent en produire jusqu’à 5 kilos par jour! Le foie et ses fonctions influent notamment sur la quantité de lait.

C’est en juin qu’ont lieu les journées suisses vaches laitières sur le thème «Santé du foie et du pis: gage de longévité». Les intervenants sont experts dans leur domaine et se chargeront de vous transmettre leur précieux savoir. En vous rendant à l’une des journées suisses vaches laitières, vous découvrirez des informations spécialisées destinées à tous les producteurs de lait et des ateliers pratiques intéressants (foie, pis). La FPSL vous informera en outre sur l’actualité de la production agricole et animale, et Swissgenetics sur l’élevage.

Dans une ambiance agréable, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les vaches laitières saines bénéficiant d’un métabolisme stable. Vous aurez bien évidemment aussi le temps d’échanger avec d’autres professionnels. Réservez donc cette journée: votre temps y sera bien utilisé. Vous trouverez tous les détails sur cette page. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir le 29 juin à La Chaux-de-Fonds"

Frédéric Deillon
Chef Région Ouest/PM Vaches Laitières national, Meliofeed SA

 

  • 8ème journée suisse vaches laitières 2018
    En juin auront lieu les 8ème Journées suisses vaches laitières 2018. Les producteurs de lait présents à Kölliken AG, Kaltbrunn SG et La Chaux-de-Fonds NE obtiendront des réponses sur des thèmes d’actualité. Des spécialistes expérimentés aborderont les problèmes de la santé du foie et du pis lors d’ateliers pratiques.
     
  • 8052 TMR Cool – Pour que le fourrage reste frais !
    Des rations totales mélangées échauffées entraînent des pertes d’énergie, une réduction de la digestibilité, une prise de nourriture moindre et plus de travail. 8052 TMR Cool est la solution!
     
  • 8089 HEPAclean – Soulage le foie
    8089 HEPAclean soutien naturel des fonctions métaboliques du foie et des reins par l’apport de végétaux antioxydants.
     
  • pig-air : protéine mieux valorisée et un air de meilleure qualité !
    Les aliments melior pig-air pour porcs à l’engrais permettent de réduire les émissions d’ammoniac de 50 % et favorisent alors des performances d’engraissement optimales.

Conseillers

Sélectionnez une région:

8035 Terre à fouir pour porcelets