melior AG

Publireportage melior, Agri du 24 mars 2017


Cher client, lecteur ou partenaire,

"Proviande a publié ses chiffres: la production indigène de viande de veau a reculé de 3 % en 2016. La consommation par habitant devrait donc connaître une baisse similaire. L’évolution peu réjouissante des dernières années se poursuit. La viande de veau est un produit premium d’excellente qualité qui ne craint pas la comparaison, et pourtant les ventes sont en baisse. Serait-ce dû à la tendance générale allant vers une réduction de la consommation de viande? L’image est-elle ternie? Les activités au point de vente sont-elles insuffisantes? Ou le consommateur opte-t-il pour des produits meilleur marché? Tous les facteurs y sont certainement pour quelque chose. Mais ne perdons pas courage. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons freiner cette tendance! Et ce n’est qu’en améliorant encore notre produit premium que nous y parviendrons. Premium doit être synonyme d’extraordinaire, pas de moyen. Nous devons produire la qualité qu’exige le marché, soit des veaux jeunes, sains, à bonnes charnure et couverture graisseuse, qui donnent une viande rose clair. Les attentes varient certes d’un acheteur ou d’un groupe cible à l’autre, mais nous pouvons et voulons les satisfaire toutes!

Les spécialistes des veaux melior sont là pour vous épauler. Et puisque la mise à l’étable, une phase cruciale et déterminante pour tout le processus d’engraissement, influe déjà sur la qualité, nous vous prodiguerons volontiers quelques conseils à ce propos.

Je vous adresse mes meilleurs voeux de succès à la maison et à l’étable!"

Frédéric Deillon
Chef Région Ouest/PM Vaches Laitières national, Meliofeed SA

 

  • Réussir l’engraissement des veaux avec melior
    Un engraisseur de veaux débourse entre sept et huit francspour le fourrage d’une journée.Il lui est donc crucial de livrer à l’abattoir un veau d’étal conforme aux attentes du marché dans les plus brefs délais.
     
  • Rabais sur l‘assortiment PhysiO® Bloc
    Fr. 15.-/100 kg dès 300 kg assorti / Fr. 20.-/100 kg dès 600 kg assorti
    Action valable jusqu'au 12 mai 2017.
     
  • Hit du mois avril/mai: MORULINE®
    Réduction du risque de météorisation et pour un apport d‘Oméga-3 renforcé, 100% naturel! Rabais de Fr. 10.-/100 kg
    Action valable jusqu'au 31 mai2017.
     
  • Offre de printemps : jusqu'à 50% de rabais !
    Fini les mouches avec NEPOREX® et AGITA® – notre programme de lutte systémique.
    Action valable jusqu'au 30 juin 2017.
     
  • pig-air : protéine mieux valorisée et un air de meilleure qualité !
    Les aliments melior pig-air pour porcs à l’engrais permettent de réduire les émissions d’ammoniac de 50 % et favorisent alors des performances d’engraissement optimales.

Conseillers

Sélectionnez une région:

8035 Terre à fouir pour porcelets