EQUI´TONIC
Complément équilibré de minéraux, vitamines et oligo-élémentsplus...
"Moins c'est mieux" – ce principe s'est plus particulièrement appliqué aux éleveurs de porcs suisses en 2019. Après une longue période difficile, ils ont à nouveau pu couvrir les prix à la production. Au deuxième semestre, les prix de la viande de bœuf ont également été bons par rapport à l'année précédente. Le lancement du "tapis vert" pour un lait durable a été un signal fort de la branche; espérons maintenant que le prix évoluera aussi durablement.
La situation réjouissante du marché est assombrie par des discussions aux niveaux politique et social sur l'agriculture – en particulier l'élevage – qui sont mis en cause dans l'origine du changement climatique. La société de consommation urbaine sous-estime les efforts déployés par les agriculteurs – souvent avec des investissements élevés – dans le bien-être animal, l'efficacité des ressources utilisées et la protection de l'environnement, au cours de ces dernières années.
Les jalons du futur secteur agro-alimentaire suisse sont posés cette année. Les initiatives sur l'eau potable et l'interdiction des pesticides, l'initiative dite de promotion des importations, doivent être combattues avec des arguments valables, par l'ensemble de la filière agricole. Afin que tous les consommateurs, qu'ils aient des petits ou des grands portemonnaies, puissent acheter des aliments suisses sains, issus d'une production économe en ressources.
La politique agricole 22+ se transforme de plus en plus en contre-proposition dissimulée des initiatives à venir. La proposition de réduire les UGBF de 3.0 à 2.5 / ha est en contradiction avec l'amélioration nécessaire de la compétitivité de l'agriculture suisse et ignore les possibilités techniques telles que les additifs fourragers pour réduire les émissions d'ammoniac ou de méthane.
Unissons-nous, agriculteurs de plaine ou de montagne, à plein temps ou à temps partiel, en production conventionnelle ou bio, et envoyons des messages clairs et unifiés à la politique et à la société! "NOUS PROTÉGEONS CE QUE NOUS AIMONS!"
Nous croyons en l'avenir de l'agriculture suisse et nous nous réjouissons de vous accueillir à Swiss’Expo, à Genève, à Tier&Technik, à St-Gall, et à AgriMesse, à Thoune.
Hansueli Christen
Président de la direction Meliofeed SA
Action SWISSJunior aliments d‘élevage
-2112 SWISSJunior «first» D avec des levures Diamond® XP/KSM et des caroubes
-2119 SWISSJunior «finesse» D avec des levures Diamond® XP
-2105 Aliment d'élevage «bio» avec des levures vivantes
Rabais de Fr. 5.-/100 kg, valable jusqu'àu 31.01.2020.
SUISSE EXPO Genève, 15 au 18 janvier 2020
Rendez-nous visite à Swiss Expo à Genève au stand melior C08, Palexpo et gagnez un nettoyeur à pression eau chaude Kränzle. Nous nous réjouissons de votre visite.
Sélectionnez une région:
Tout le poids du cheval repose sur la pointe de ses "pieds"...
plus...
Les macro-éléments et les oligo-éléments ont d’importants rôles dans le corps pour l’ossification, les muscles, l’absorption d’eau et les fonctions enzymatiques et hormonales.
plus...
Article technique de Andreas Schori, PM chevaux Suisse
plus...