melior AG
Pferd mit Fohlen Pferd mit Fohlen Pferd

Les éleveurs porcins qui réussissent utilisent FeetFirstTM

Les principales causes de réforme pour les truies d’élevage sont les boiteries et les blessures aux onglons. Ces dernières affectent la mobilité, l’ingestion de nourriture et d’eau, et l’état de santé général de l’animal.

La pratique a montré que l’utilisation ciblée d’oligoéléments organiques améliore la qualité des onglons. Chez melior, la recette pour réussir durablement dans l’élevage s’appelle «LONGLIFE®». Une truie d’élevage productive doit répondre à trois objectifs: longévité, fécondité et vitalité. Le concept d’alimentation comprend des aliments composés et des produits spéciaux tels que FeetFirstTM, pig-air et Sauen-Topper.

pig-air réduit les émissions d’ammoniac

Grâce aux herbes et aux épices qu’il contient, pig-air améliore l’efficience protéique et permet de réduire l’ammoniac. Sauen-Topper, qui contient de la L-carnitine et un mélange spécial de vitamines B pour une prévention optimale, complète parfaitement cette gamme de produits.

LONGLIFE® safety pour une sécurité élevée

La gamme LONGLIFE® safety, complétée par une combinaison d’acides et de la potentille, offre encore plus de sécurité. La potentille – un additif végétal – exerce une action anti-inflammatoire et renforce l’immunité. Les acides diminuent activement le pH intestinal et urinaire, et inhibent le développement des bactéries Gram négatif, tels qu’E. coli. Elles aident ainsi à prévenir les infections urinaires.

3404 Aliment de préengraissement potentille

Cet aliment, conçu spécialement pour le pré-engraissement et contenant de la potentille (complément végétal), a un effet anti-inflammatoire sur l’intestin et renforce le système immunitaire des gorets. Sa composition optimale assure une parfaite digestion.

Utilisation : à titre d’aliment complet ou en complément du petit-lait, jusqu’à un poids vif d’env. 50 kg. plus...

FeetFirstTM pour des onglons sains

Le concentré de substances actives FeetFirstTM est devenu indissociable des concepts d’alimentation LONGLIFE® et LONGLIFE® safety. Les oligoéléments et les vitamines jouent un rôle clé dans la formation saine et dans le maintien de la corne des onglons. La biotine a un effet favorable sur la qualité des onglons, car elle favorise l’adhérence des cellules. Elle joue en outre un rôle important dans la synthèse de la créatine. Les oligoéléments comme le manganèse, le cuivre, le sélénium et le zinc, ont un effet particulier sur le système immunitaire, la production de créatine et l’action des enzymes. L’absorption facilitée des oligoéléments avec Feet- FirstTM améliore leur efficacité et garantit des onglons sains pour une production porcine durable.

3361 Aliment minéral Pro Seco
Ce mélange unique favorise la digestion. Il contient des vitamines et des oligoéléments qui garantissent une bonne couverture des besoins, des herbes sélectionnées qui stimulent l’ingestion d’aliments et des acides réduisant le pH
dans l’intestin.

Utilisation : 50 g par animal et par jour pendant 10 jours, en plus de la ration quotidienne. plus...

Informez-vous auprès de votre conseiller melior.