melior AG
combifloc®

8085 PARAclean

Le risque de parasitisme est toujours plus élevé chez les animaux qui pâturent. Les conditions climatiques influencent également la présence de parasites. Un temps doux et humide sera propice au développement des oeufs et larves, alors qu’un temps froid et sec les inhibera.

Un affaiblissement, une carence alimentaire, un stress, une baisse de l’immunité sont autant de facteurs qui permettent une infestation plus aisée de l’animal. Les jeunes, dont le système immunitaire n’est pas encore entièrement efficace, sont naturellement plus sensibles aux parasites.

Caractéristiques de l’infestation parasitaire possible

  • Poils piqués
  • Toux inexpliquées
  • Croissance faible
  • Baisse brutale du TP du lait
  • Hétérogénéité et déstructuration des bouses

8085 PARAclean – aliment complémentaire naturel et efficace en granulés

Un mélange de plus de 10 plantes entières broyées reconnues pour leurs vertus répulsives sur les parasites internes et qui confortent le statut immunitaire de l’animal. Ces plantes agissent sur un large spectre de parasites tels que strongles digestives et pulmonaires, petites et grandes douves, taenias, etc).

Les avantages de 8085 PARAclean

  • Pas de délai d’attente sur le lait
  • Pouvoir amérisant qui stimule l’immunité et expulsent les larves
  • Substances 100% naturelles qui permettent aux animaux d’augmenter leur immunité et de se défendre ensuite seul pour empêcher des infestations futures trop importantes

Dosage / Utilisation conseillée

Au printemps et en automne, avant, respectivement après la mise en pâture ou au tarissement. Chez les petits ruminants, PARAclean peut être affouragé plus souvent, en fonction des besoins. A renouveler après 3 semaines si nécessaire.

Admis en agriculture biologique en Suisse selon la liste des intrants FiBL.

A distribuer en complément de la ration avec les quantités suivantes :
Veaux jusqu’à 6 mois 40 g/jour pendant 10 jours
Génisses jusqu’à 24 mois 50 g/jour pendant 10 jours
Vaches laitières et allaitantes 70 g/jour pendant 10 jours
Ovins et caprins 15 g/jour pendant 10 jours

Structure

granulés

Unité

En seau de 10 kg (pour 25 veaux, 20 génisses, 14 vaches laitières et allaitantes ou 65 ovins et caprins)

Conseillers

Sélectionnez une région:

Infos supplémentaires

Élevage allaitant
  • Bien démarrer l’élevage des veaux est gage de succès

    La phase d’élevage du veau est décisive si l’on veut avoir une future vache productive. Les diarrhées et les maladies respiratoires diminuent l’accroissement journalier des veaux.
    plus...

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • Un pas en avant grâce à 40FIT

  • Les atouts du libre-service

    La minéralisation en libre-service présente des avantages. Elle permet notamment à chaque animal de se complémenter selonses besoins particuliers.
    plus...