melior AG
Service de pesage melior

Aliments de finition

Pourquoi les produits melior sont-ils aussi exceptionnels?
Qui dit melior, pense aux aliments floconnés. La gamme combifloc® fait le succès de melior. Les meilleures performances d´engraissement sont atteintes grâce aux combifloc®.

combifloc®
Le traitement thermique (floconnage) optimise les propriétés nutritionnelles des grains de céréales qui offrent ainsi des avantages importants dans l’élevage et l’engraissement. L’amidon des céréales floconnées étant dégradé plus lentement dans le rumen, l’énergie est mieux et plus longtemps disponible.

«Les flocons: une affaire complexe»
La température, la pression, l’humidité et le refroidissement doivent être bien coordonnés afin que les grains de céréales conservent toute la valeur nutritive additionnelle que leur confère le floconnage. Outre leur structure très appréciée, ces produits naturels et sains représentent une importante source de nutriments. Ils sont particulièrement riches en énergie (précuisson) et en protéines stables (PAIA), contrairement aux céréales moulues ou seulement aplaties à froid. Ils contribuent donc à décharger le foie et ont, de ce fait, une influence bénéfique sur la santé des animaux!

  • Assortiment

    Affouragement de finition: le concept meliobeef® finition. Un affouragement bien adapté à la ration de base et aux animaux est doublement...
    plus…

    Assortiment
  • Spécialités

    Spécialités

Conseillers

Sélectionnez une région:

Charolais
  • Bien démarrer l’élevage des veaux est gage de succès

    La phase d’élevage du veau est décisive si l’on veut avoir une future vache productive. Les diarrhées et les maladies respiratoires diminuent l’accroissement journalier des veaux.
    plus...

  • Les atouts du libre-service

    La minéralisation en libre-service présente des avantages. Elle permet notamment à chaque animal de se complémenter selonses besoins particuliers.
    plus...

  • «Mettre en place de beaux veaux et sortir de beaux taureaux !»

    Sur la durée du stockage, la digestibilité de l’ensilage de maïs se modifie. Parfois, les changements sont tels que l’ensilage ne remplit plus les attentes en matière de performance laitière ou d’engraissement.
    plus...

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...