melior AG

Publireportage melior, Agri du 1 mars 2019

Cher client, lecteur ou partenaires

"Les engraisseurs de veaux ont vu s’achever une bonne année, avec des recettes et des marges réjouissantes. L’an nouveau a quant à lui commencé sur des signes annonciateurs de tensions. La réduction des contributions SRPA IP-Suisse et l’abandon prévu du veau CNf ont donné lieu à des débats nourris. Dans l’ensemble du cycle des nutriments et pour un bon nombre de branches de production, la production laitière, avec la part de veaux inhérente, joue un rôle central.

Il est important que nous prodiguions à nos veaux des soins exemplaires respectant des normes élevées. Ces veaux pleins de vitalité et de santé deviendront alors des vaches laitières performantes. En outre, les engraisseurs de veaux et de taureaux doivent pouvoir continuer à valoriser les animaux non nécessaires à la remonte sous forme de viande suisse de qualité.

Avec 40FIT, melior propose, en partenariat avec l’entreprise de technique de buvée de renommée mondiale Förster-Technik, un nouvel atout décisif pour de jeunes animaux en bonne santé, capables de développer pleinement leur potentiel.

Nous vous souhaitons le meilleur tant sur les plans professionnels que personnel, ainsi qu’une ex-cellente période de végétation."

Frédéric Deillon
Chef Région Ouest/PM Vaches Laitières national, Meliofeed SA

 

  • Un pas en avant grâce à 40FIT
    Afin de développer pleinement le potentiel des veaux, les éleveurs doivent créer d’excellentes conditions de détention en plus de leur fournir un affouragement suffisamment intensif.
     
  • Rabais sur l‘assortiment PhysiO® Bloc
    PhysiO® Bloc est un assortiment complet de 9 seaux à lécher pour ruminants, utilisables dans toutes les situations. Ces produits satisfont à tous les besoins et complètent toutes les rations. PhysiO® Bloc sécurise la minéralisation. Action valable du 7 janvier au 15 mars 2019.
     
  • Action 'Fini les mouches'
    Fini les mouches avec «NEPOREX®» et «Agita®» – le programme de lutte systémique. Offre de printemps : Jusqu'à 50 % de rabais! Valable de 4 mars jusqu'au 31 mai 2019.
     
  • Hit du mois mars: 8060 MORULINE®
    100% naturel et délicieux, riche en Omega-3
    Rabais de Fr. 20.-/100 kg​. Valable du 1er au 29 mars 2019.
     
  • pig-air : protéine mieux valorisée et un air de meilleure qualité !
    Les aliments melior pig-air pour porcs à l’engrais permettent de réduire les émissions d’ammoniac de 50 % et favorisent alors des performances d’engraissement optimales.

Conseillers

Sélectionnez une région:

Charolais
  • Les atouts du libre-service

    La minéralisation en libre-service présente des avantages. Elle permet notamment à chaque animal de se complémenter selonses besoins particuliers.
    plus...

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • «Mettre en place de beaux veaux et sortir de beaux taureaux !»

    Sur la durée du stockage, la digestibilité de l’ensilage de maïs se modifie. Parfois, les changements sont tels que l’ensilage ne remplit plus les attentes en matière de performance laitière ou d’engraissement.
    plus...

  • Un pas en avant grâce à 40FIT

melior Aufzuchtmilch
2012 Starter Spezial

Rossier

Sébastien Rossier

service technique, vente + conseil

Ein gelungener Start ist die halbe Miete. Die Startermilch ist süffig und bekömmlich.

Rindermast