melior AG
Physio® Blocs © Braunvieh Schweiz Gewichtsmassband richtig einsetzen - Julia Bertsche, melior Schweinezuchtspezialistin (Foto: Ueli Aeschbacher)

melior – la qualité n’est pas un vain mot

Des animaux sains et bien nourris amènent plus de joie, de performances et de satisfaction. Raison pour laquelle une qualité constante, fiable et de haut niveau est déterminante dans l’alimentation des animaux.

Les éléments-clés pour des aliments melior de qualité sont : des matières premières irréprochables, sans OGM, façonnés avec une technique moderne et éprouvée, et beaucoup de connaissances et d’expérience. Pour finir, nous appliquons le système de management de qualité SFPS (Swiss Feed Production Standard).

Documents à télécharger

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • Les atouts du libre-service

    La minéralisation en libre-service présente des avantages. Elle permet notamment à chaque animal de se complémenter selonses besoins particuliers.
    plus...

  • Gérer au mieux l’ingestion à la pâture

    Des vaches en pleine forme présupposent un affouragement bien pensé, même pendant la mise à l’herbe...
    plus...

  • Lactation et reproduction

    Une bonne gestion du tarissement est gage de réussite pour la prochaine lactation et la reproduction.
    plus...

Simmentaler