melior AG
Legende

L’engraissement de veaux: une opportunité à saisir

L’engraissement de veaux à base de lait entier et de poudre de lait peut représenter un bon complément à la production laitière. Pour atteindre un haut niveau de qualité de carcasse, il faut que l’hygiène et la gestion soient au top. Depuis 40 ans, melior fait partie des principaux fournisseurs de poudre de lait et de services dans le domaine de l’engraissement des veaux.

"Que dois-je faire compte tenu de la situation actuelle du marché laitier?" Cette question interpelle plus d’un producteur de lait. C’est pourquoi il faut chercher des solutions. L’efficacité de celles-ci est avant tout spécifique à chaque exploitation. Ce qui est intéressant financièrement pour une exploitation ne l’est pas forcément pour une autre. Vu la situation sur le marché laitier, il peut être pertinent pour un producteur, en fonction de l’espace libre dont il dispose et sans qu’il soit obligé de procéder à des transformations trop lourdes, de se lancer dans l’engraissement de veaux à base de lait excédentaire et de poudre de lait.

40 m² pour 20 veaux
L’aire paillée nécessaire pour 20 veaux d’engraissement est de 40 mètres carrés. Bon nombre d’exploitations disposent notamment de la place nécessaire pour engraisser des veaux dans de bonnes conditions. Il est primordial, pour obtenir de bons résultats d’engraissement, que l’hygiène et les conditions climatiques de l’étable soient irréprochables. De la paille de bonne qualité, un bon nettoyage avant la mise à l’étable et un nettoyage quotidien de l’automate à lait, de la tétine et du tank à lait sont des conditions impératives. Seuls des veaux en bonne santé atteignent les performances souhaitées.
La longue expérience de melior dans le domaine de l’engraissement des veaux confirme que les mélanges bon marché de composants douteux ont des effets négatifs sur les performances d’engraissement et la qualité des carcasses. C’est pourquoi melior se montre intransigeant sur le choix des matières premières et de la composition de ses laits.

Hochwertige Milchpulver bringen mehr Erfolg
Des poudres de haute valeur sont garantes du succès Les décomptes d’engraissement sur plusieurs années montrent qu’ un gain journalier supérieur de 10 grammes par veau permet déjà de récupérer entre 10 et 15 francs par 100 kg de poudre de lait. La qualité de la poudre de lait et les conseils sont donc des facteurs décisifs si l’on veut que le succès soit au rendez-vous.

Les poudres de lait de melior sont saines, digestes et riches en substances nutritives et actives. microinstant désigne un procédé de raffinage de la poudre de lait de melior, "micro" se référant à la structure interne de la poudre obtenue par injection de microparticules de graisse, et "instant" indiquant l’excellente solubilité de la poudre garantie par un procédé de fabrication additionnel spécial.

La proximité du client, une grande expérience et de très bons produits font de melior un leader parmi les fournisseurs de poudre de lait. Une équipe de service après-vente efficace se tient prête 7 jours sur 7 pour vous dépanner de façon professionnelle et pour vous conseiller en matière d’alimentation et de détention des animaux. L’installation d’un automate est intéressante à partir de dix veaux. L’engraissement de veaux : une opportunité à saisir !