melior AG
Aue mit Lämmern (BB Aeschlimann)

Le petit plus dans le fourrage

Article technique de Bernhard Bütikofer, PM petits ruminants

Les levures et leurs composants sont des ingrédients naturels appréciés pour leurs qualités digestives. Dans l’affouragement des petits ruminants comme les moutons et les chèvres, melior mise avec succès sur les cultures de levures de Diamond V®.

Au bénéfice de plus de 75 ans d’expérience, Diamond V® fait partie des entreprises mondialement reconnues dans le domaine de la recherche et de la production de levures pour les animaux de rente. Les produits de Diamond V® doivent leur efficacité inégalée à un processus de production des plus poussé. Dans un premier temps, des produits céréaliers et liquides sélectionnés sont fermentés au moyen de la levure de boulangerie Saccharomyces cerevisiae.
Ensuite, la préparation est soumise à une deuxième fermentation. Les procédés décrits produisent des métabolites, qui vont servir de nourriture aux microorganismes naturellement présents dans la panse. Ceci entraîne une multiplication significative des bactéries dégradant la cellulose, ce qui à son tour améliore la stabilité du milieu ruminal et la digestion du fourrage de base. Cet impact positif sur la performance, la condition physique et la santé a été documenté par de nombreux essais et confirmé par la pratique professionnelle.

Après la fabrication, un séchage minutieux rend la levure résistante aux grandes variations de température et conservable longtemps. La grande stabilité de Diamond V® en fait un produit unique sur le marché mondial et particulièrement sûr. Composant important de nombreux aliments melior, Diamond V® est aussi reconnu et apprécié en Suisse.

Nous vous conseillons volontiers. Adressez-vous à votre conseiller melior ou appelez-nous au 058 434 15 90.

PhysiO® GOLD DIET (granulé)

Le meilleur et le plus performant pour la période de tarissement et le début de lactation. Contient de très hautes teneurs de P-Rumen, de magnésium, de Vitamine E et du Se.
plus...