Bon élevage
Notre système de bons élevage vous permet d'acheter des aliments complémentaires à meilleur compte.plus...
Quels sont les principaux facteurs de rentabilité dans l’exploitation d’élevage porcin? Nous sommes convaincus que les trois critères de vitalité, de fécondité et de longévité des truies mères sont les piliers porteurs de cette rentabilité.
Le travail de sélection des éleveurs nucléus et des éleveurs de multiplication constitue la base nécessaire à l’obtention de truies d’élevage saines et productives. Au cours des années 2011 à 2013, le nombre de porcelets nés vivants par truie de la race SLxES a augmenté de 63,3 à 68,2. Quant au nombre de portées par truie de la même race, il est passé de 5,17 à 5,47 (source: SUISAG).
Les critères suivants ont le plus d’influence sur la longévité:
Dans l’élevage des porcelets, des programmes d’affouragementdes jeunes truies sans compromis sont la condition nécessaire à une grande longévité. Ainsi, l’adaptation de l’intensité d’alimentation (pas comme les porcs à l’engrais!) et le conditionnement après la sélection sont indispensables. melior fait d’une alimentation conforme aux besoins de l’animal une condition de base, qu’elle complète de façon spécifique avec ses propres concepts, comme LONGLIFE®. L’utilisation appropriée de spécialités, souvent durant des périodes limitées, permet de compléter les rations dans des situations spéciales, qu’il s’agisse de la mise bas ou de l’accouplement .
Informez-vous auprès de votre conseiller melior.
Les levures et leurs composants sont des ingrédients naturels appréciés pour leurs qualités digestives. Dans l’affouragement des petits ruminants comme les moutons et les chèvres, melior mise avec succès sur les cultures de levures de Diamond V®.
plus...
Les boiteries constituent la troisième cause de réforme des vaches après les troubles de fécondité et les mammites. Elles ont un impact économique considérable et de nombreuses conséquences.
plus...
Aliment complémentaire à la buvée des agneaux et des cabris
plus...