melior AG
combifloc®

SWISSJunior, le nouveau programme d’élevage de melior

La phase d’élevage du veau est décisive pour que la vache adulte puisse exprimer pleinement son potentiel de production. Avec son nouveau programme SwissJunior, melior propose deux aliments pour un élevage efficace et orienté sur la productivité.

Dans l’élevage des veaux, il n’y a pas un jour à perdre dans la transformation d’un veau sain en vache productive. Il est prouvé que les veaux femelles qui ont été nourris de façon optimale chaque jour peuvent être inséminés plus tôt et font des vaches aux performances de démarrage et de vie plus élevées. Avec son programme SwissJunior, melior offre désormais aux exploitations de nouveaux outils pour un élevage des veaux optimal.

Les piliers de SwissJunior sont les aliments 2112 SwissJunior "first" D pour veaux à partir de la première semaine de vie et 2119 SwissJunior "finesse" D pour la seconde phase d’élevage. Ces deux aliments, basés sur la technologie combifloc® éprouvée, contiennent des flocons de maïs et de céréales sains et digestes et de la levure Diamond® XP qui facilite la digestion. SwissJunior "first" contient par ailleurs des oligo-saccharides (Diamond® KSM), qui participent à la constitution d’une flore intestinale de qualité et favorise la production d’enzymes digestives. Grâce à son bon pouvoir de rétention de l’eau, l’aliment réduit l'apparition des diarrhées tout en protégeant les villosités intestinales. En stabilisant le milieu ruménal et en améliorant son potentiel de digestion, ces additifs augmentent l’appétit et le bien-être des veaux. Il en résulte une augmentation de la rentabilité due à une augmentation naturelle de la performance, ce qui permet au veau de réaliser des gains journaliers supérieurs.