melior AG
© Braunvieh Schweiz

La caroube – bien plus qu‘une petite gourmandise

Les fruits du caroubier ont été, dès l‘Antiquité, utilisés de manière très diverse dans l‘alimentation humaine et animale. Il en va toujours de même aujourd‘hui.

Une source d‘énergie très appétible
Les chevaux aiment la caroube qui est riche en sucres naturels et qui présente un goût fruité/caramélisé. Elle contient beaucoup de glucides rapides, très digestibles dans l‘estomac et l‘intestin grêle, sources d‘énergie pour le métabolisme. A part un spectre unique en son genre de monosaccharides, disaccharides et oligosaccharides, la caroube renferme aussi des substances de ballast.

Le bon dosage est important
La caroube exerce un certain contrôle microbien dans le tractus digestif. Il importe donc que la quantité distribuée reste si possible constante.

Aliments melior-combifloc® avec caroube
melior ajoute depuis des années de la caroube à ses aliments combifloc®. Les dosages varient selon les formules et les régions où on emploie ces aliments.

melior-combifloc® avec caroube

Innovation melior pour Chevaux

Les aliments chevaux combifloc® TOPSPORT, SPORT, TOPMANEGE, VITANURA et élevage contiennent désormais des oligoéléments sous forme organique.

Les aliments chevaux combifloc® avec des oligoéléments sous forme organique:

Sous cette forme organique, ils renforcent la résistance aux maladies, la qualité des onglons et assurent un pelage brillant!