melior AG
Gewichtsmassband richtig einsetzen - Julia Bertsche, melior Schweinezuchtspezialistin (Foto: Ueli Aeschbacher) Wer «combifloc®» sagt, sagt melior! Physio® Blocs

Moruline apporte du succès dans la maternité

Une alimentation adéquate avant et après la mise-bas, ainsi qu’une I.A précoce et réussie sont essentiels pour obtenir de nombreux porcelets sevrés et plein de vitalité. Grâce aux ingrédients tels que le son, le tourteau de pression de lin et l’huile de foie de morue, Moruline® soutient efficacement la digestion et la santé des truies autour de la mise-bas.

Le syndrome de la carence en lait, avec des inflammations mammaires et utérines chez la truie après la mise-bas, est l’un des principaux défis de la production actuelle de porcelets. La maladie est connue sous le nom de syndrome de la dysgalactie post-partum (SDPP) ou métrite-mammite- agalactie (MMA). L’une des principales causes des SDPP est la constipation de la mère autour de la mise-bas.

Pour prévenir les troubles digestifs tels que la constipation, deux facteurs sont essentiels : la quantité de nourriture consommée et la proportion de composants riches en fibres. Moruline® contient une teneur élevée en son et en tourteau de pression de lin, ce qui améliore l’activité de l’intestin. L’huile de foie de morue assure en outre un intestin bien lubrifié, sans risque de constipation, et une consistance fécale idéale. En outre, Moruline® favorise une I.A précoce et réussie.  

Avant la mise-bas, avec une augmentation progressive jusqu’à 100 g par animal et par jour. Idéalement continuez de donner cette quantité de Moruline durant 10 jours après la mise-bas.

Infos supplémentaires

PhysiO® Bloc VACANCES

Aliment minéral déstine aux vaches taries, aux genisses gestantes et aux vaches allaitantes en complément de la ration de base
plus...