melior AG
Physio® Blocs Pferd auf der Weide

Minéral PhysiO® nouveau avec des objectifs ciblés

Concevoir un minéral c’est bien, mais réfléchir aux besoins des éleveurs et leur apporter des solutions nutritionnelles c’est mieux. PhysiO® pour son 20ème anniversaire a revu sa segmentation, afin de répondre encore mieux aux attentes des élevages et à leurs objectifs.

Pour les 20 ans de PhysiO®, nous avons repensé la segmentation de notre offre globale avec une indexation autour de 6 objectifs importants en minéralisation. Ceux-ci font partie des principales attentes en élevage : fertilité, sécurité digestive, immunité, onglons, vêlage et appétence.

Ces objectifs ont été sélectionnés suite à différents échanges avec les éleveurs concernant les raisons pour lesquelles ils choisissaient un minéral. La présentation de ces objectifs sur chaque fiche technique, à l’avantage d’être très lisible et d’aider à la compréhension des minéraux, autant pour le client que pour le technicien.

Objectifs ciblés PhysiO®-Index

  • Fertilité
    Les ruminants présentent les cycles de reproduction les plus longs, avec des performances aléatoires. La reproduction est une vraie problématique et une approche globale est indispensable pour en améliorer les performances.
     
  • Immunité
    L’animal évolue depuis sa naissance dans un écosystème qui change en permanence. Chaque modification de l’environnement et des conditions d’élevage, ainsi que le tarissement, le vêlage ou le début de la lactation provoque un stress qui nécessite une réaction physiologique de l’animal pour s’adapter aux variations.
     
  • Sécurité digestive
    Le rumen et les intestins jouent un rôle essentiel dans la digestion et la nutrition des ruminants. Tout dysfonctionnement perturbe la digestion et diminue ainsi la valorisation de la ration. Elle contribue fortement à la santé et au bien-être des animaux.
     
  • Onglons
    Des animaux avec des onglons en bonne santé sont plus productifs et demandent moins d’attention. Pour obtenir des pattes en parfaite santé, il convient de prendre en compte tous les facteurs qui peuvent avoir un impact et notamment la minéralisation.
     
  • Vêlage
    Le vêlage est un étape critique. Les semaines précédant la mise-bas sont une période clé à ne pas négliger, pour un vêlage en toute sérénité, une future lactation et une mise à la production réussies.

PhysiO® - une complémentation minérale efficace et rentable

Depuis 20 ans, PhysiO® a toujours été à la pointe de la recherche pour plus d’efficacité minérale à la juste dose et pour plus de rentabilité pour les éleveurs. Les innovations PhysiO® ont toujours été le reflet et l’anticipation du marché.

Prenez contact avec votre conseiller ou appelez-nous,
tél. 058 434 15 90.