melior AG
Wer «combifloc®» sagt, sagt melior!

Publireportage melior, Agri du 23 novembre 2018

Cher client, lecteur ou partenaire

"Il est temps de jeter un regard sur l’année écoulée. On nous avait prédit un allègement du marché dans le secteur de la production de porcs à l’engrais en raison de l’interdiction des caillebotis intégraux. L’objectif était de réduire la part indigène à 92 % afin d’adapter la quantité à la consommation de viande, mais celui-ci n’a pas été atteint. L’installation de nouvelles places d’engraissement et le fait d’opter pour des solutions simples lors de la transformation des porcheries ont conduit à ce que le nombre de porcs de boucherie ne recule guère. La suppression de places d’élevage n’a que légèrement fait baisser l’offre de porcelets. Quant à l’offre de gorets, qu’on prévoyait excédentaire, elle fait face à une bonne demande. Cette année, la question de la santé des onglons et de la longévité a été maintes fois soulevée dans le contexte de l’élevage et de l’affouragement des truies. L’importance de la santé des onglons et de ses effets sur les performances de production des truies a été soulignée. Les exigences du marché et les tendances actuelles de la production porcine nous placent face à de nouveaux défis, mais nous offrent aussi des chances.

Nous conseillons et soutenons nos clients individuellement et proposons des solutions durables et sur mesure, car nous misons sur la pérennité."

Benoît Sahli
Collaborateur service technique porcs, Meliofeed SA

 

  • Les éleveurs porcins qui réussissent utilisent FeetFirstTM
    Les principales causes de réforme pour les truies d’élevage sont les boiteries et les blessures aux onglons. Ces dernières affectent la mobilité, l’ingestion de nourriture et d’eau, et l’état de santé général de l’animal.
     
  • Hit du mois : 8095 Cow-Pac
    La teneur en bêta-carotène du fourrage grossier diminue à partir de janvier. Évitez les problèmes de fécondité en utilisant Cow-Pac ! 10 % de rabais, valable du 3 au 28 décembre 2018.
     
  • Action melior SWISSJunior – Pour réussir dans l’élevage
    2112 SWISSJunior «first» – dès la 1ère semaine de vie, avec Diamond® XP/KSM et des caroubes / 2119 SWISSJunior «finesse» – pour la seconde phase d’élevage, avec Diamond® XP. Rabais de Fr. 5.-/100 kg, valable du 26.11.2018 au 31.1.2019.
     
  • Une production de viande bien pensée avec des spécialités melior
    8062 Sanatop – renforce le système immunitaire
    8067 Calvicox – en cas de suspicion de coccidiose
    8068 Calvifit FerPLUS – pour des veaux plus performants
    2691 PhysiO® Bloc Pulmofit – confort du système respiratoire
     
  • D'actualité : 2691 PhysiO® Bloc PULMOFIT
    Les différents actifs de plantes, à l’odeur d’eucalyptus, contenus dans le seau à lécher 2691 PhysiO® Bloc PULMOFIT permettent d’accompagner les animaux dans les phases sensibles de leur croissance.