melior AG
Wer «combifloc®» sagt, sagt melior!

Publireportage melior, Agri du 4 septembre 2015

Le rumen a besoin de phosphore

"Le rumen est le réacteur énergétique de la vache! Des fourrages de base très digestes conçus pour les ruminants et des compléments adaptés aux performances garantissent son efficacité. Outre des glucides et des protéines rapidement et lentement dégradables dans le rumen, le phosphore rumen joue à cet égard un rôle déterminant. Avec d’autres minéraux, il est essentiel pour le travail optimal de la flore microbienne de la panse. Ces minéraux doivent impérativement être apportés en quantités suffisantes et sous forme soluble. Les besoins des micro-organismes du rumen sont considérables et doivent être connus avec précision pour que l’affouragement puisse être optimisé avec des compléments minéraux. melior entend par phosphore rumen l’offre exacte connue de phosphore soluble alimentaire à disposition des micro-organismes du rumen. Avec les aliments minéraux PhysiO® (PhysiO® Gold et Silver), il est possible d’ajuster le réacteur de manière optimale afin d’obtenir un dosage correct du phosphore rumen disponible, facteur souvent limitant dans l’affouragement du bétail laitier. Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition et se réjouit de tisser de nombreux contacts clients."

Olivier Belot
Chef de vente vaches laitières, Meliofeed SA

 

  • Plus d'efficacité avec combifloc®
    Augmentez l’efficacité alimentaire de votre troupeau et influez ainsi favorablement sur la rentabilité de votre production laitière. L’alimentation pour vaches laitières melior se base sur une bonne gestion de l’affouragement, des performances et des coûts.
     
  • PhysiO®  – Précision des apports minéraux aussi pour rumen
    Avec les aliments minéraux PhysiO® (PhysiO® Gold et Silver) de melior, il est possible d’ajuster le rumen de manière optimale afin d’obtenir un dosage correct du phosphore rumen, facteur souvent limitant dans l’affouragement des vaches laitières.
     
  • Aliments melior pour porcs à l’engrais
    L’objectif de l’alimentation des porcs à l’engrais est de réaliser des performances d’engraissement supérieures à la moyenne. Les aliments melior pour porcs à l’engrais sont parfaitement adaptés entre eux. On peut les utiliser en une phase ou en deux phases, selon la situation de la porcherie. Les hautes concentrations d’ammoniac sont nocives pour l’homme, les animaux et l’environnement. Les nouveaux aliments melior pig-air®, pour porcs à l’engrais, permettent de réduire les émissions d’ammoniac de 50%.
     
  • Moruline® - Réduction du risque de météorisation chez les ruminants !
    Moruline® est reconnu pour son appétence inégalée et ses vertus totalement naturelles. Moruline® est riche en acides gras essentiels Oméga-3, EPA et DHA, contient des levures Diamond® XP et est naturellement riche en vitamines A et D3.
     
  • Manque de fourrage ? Action 2368 Fibramix et 2365 Structura
    La complémentation idéale en cas de manque de fourrage !