melior AG
Wer «combifloc®» sagt, sagt melior!

Publireportage melior, Agri du 20 mars 2015

Atteindre les objectifs, même à petits pas
"Saviez-vous que la mise en place d’un automate peut s’avérer intéressante à partir de dix veaux? Pour réussir sa production, il n’est souvent pas nécessaire de modifier radicalement l’orientation de son exploitation, car on peut aussi atteindre ses objectifs en avançant à petits pas. Les veaux qui ne trouvent de place ni dans l’élevage ni dans l’engraissement de gros bétail peuvent tout à fait être engraissés de manière rentable dans de petites unités. Distribuer aux veaux du lait entier produit sur l’exploitation, complété de poudre de lait de qualité, donne de beaux sujets conformes aux exigences du marché! Si, dans l’engraissement des veaux, on travaille avec propreté et exactitude et que l’on pratique une prévention sanitaire sérieuse, on arrive à réaliser un prix du lait tout à fait convenable.

Pour éviter de trop se focaliser sur l’évolution du prix du lait, il est plus judicieux de chercher des solutions alternatives pour faire évoluer son exploitation, dans le cadre d’une démarche calme et réfléchie.

Grâce à son expérience de plus de 40 ans dans l’engraissement des veaux, melior est le partenaire qu’il vous faut, c’est-à-dire un partenaire très réactif doté d’un service après-vente professionnel et disponible. Nous serions heureux de pouvoir vous guider dans la réalisation de vos objectifs! Nous vous remercions de votre confiance et espérons que nos contacts pourront déboucher sur une collaboration fructueuse."

Frédéric Deillon
Chef Région Ouest/PM Vaches Laitières national, Meliofeed SA