melior AG
Physio® Blocs Professionelle Milchschafhaltung Jean-Robert und Michel Henchoz Production Biblis Herzogenbuchsee Pferd mit Fohlen

Pas de quartier pour les insectes piqueurs

Enrichi avec un noyau plantes à base d’ail, le PhysiO® Bloc Fly Free est le bouclier naturel que redoutent les insectes. Ingéré par les animaux, ce noyau passe par les pores de leur peau grâce à la sueur, créant une barrière invisible, naturelle et efficace contre les insectes piqueurs (mouches, moustiques, tiques etc.). Contient des minéraux, des oligo-éléments et vitamines parfaitement équilibrés entre eux et adaptés aux besoins des ruminants et des chevaux.

Notre seau à lécher PhysiO® Bloc Fly Free contribue à protéger vos animaux des mouches et moustiques, sources de stress, d’agacement et de contaminations (Schmallenberg).

Pour une efficacité optimale à l’herbage ou à l’étable, prévoir un seau de 20 kg pour 10 bovins adultes, 15 génisses, 25/30 chevrettes-moutons et 8 chevaux. En raison du risque d’odeur d’ail dans le lait, ne pas utiliser le PhysiO® Bloc Fly Free sur les vaches laitières!

Désirez-vous des informations? Prenez contact avec nos collaborateurs régionaux ou appelez-nous : 058 434 15 90

Infos supplémentaires

  • Sélénium pour la vache tarie et son veau

    Un élevage professionnel débute déjà avant la naissance...
    plus...

  • Poser les bonnes bases grâce à melior

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • Gérer au mieux l’ingestion à la pâture

    Des vaches en pleine forme présupposent un affouragement bien pensé, même pendant la mise à l’herbe...
    plus...