melior AG
Les participants sur la place de la ferme Savary-Delabays

"Le veau d’élevage au centre de nos préoccupations"
Journée veaux melior 2014 – un plein succès!

Aubry Matériel SA et melior ont organisé, le 17 octobre 2014, une journée professionnelle "veaux élevage" sur l’exploitation Savary-Delabays à Sâles (FR).

La journée s’est déroulée dans une très belle atmosphère et l'intérêt pour ce thème s’est concrétisé par la participation de plus de 150 personnes!

Le matin, en plénum, des spécialistes chevronnés ont livré de précieuses infor- mations aux éleveurs. Tout d’abord, Frédéric Deillon, Responsable de la région Ouest pour melior, a démontré les points les plus importants à respecter dans l’affouragement des veaux d‘élevage. Ensuite, la Dr. med. vét. Corinne Bähler a pris la parole et transmis des informations très intéressantes sur la santé des veaux et les principales maladies. Finalement, M. Clément Saucy, de Aubry Mat- ériel, a présenté les différents systèmes de détention et leurs points forts, ainsi que les diverses possibilités de rationalisation du travail.

Après le repas a débuté la partie pratique, avec la présentation pour Aubry Mat- ériel de la détention et pour melior de l’alimentation.

Vous pouvez en lire plus sur l’article de l’Agri du 24 octobre 2014, en cliquant sur le lien.
Le thème de l’élevage des veaux attire particulièrement les éleveurs qui ont dé- montré, tout au long de cette journée, beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.

Les Journées veaux élevage, en Suisse alémanique, ont débuté le 31 octobre dans le Seeland, à Worben (BE), pour ensuite être présentées le 4 novembre à Rothenthurm, dans la région lucernoise, pour se terminer le 6 novembre à Hüttwilen, avec la parti- cipation de plus de 100 personnes à chaque fois!