melior AG
Wer «combifloc®» sagt, sagt melior!

Journal melior au Agri hebdomadaire (5 décembre 2014)

Chers lecteurs, chers clients et partenaires
"Par la voie de ce Bulletin melior, nous nous adressons à vous pour la dernière fois de cette année. Depuis le début 2014, nous vous avons présenté sur cette page des actualités et des conseils pratiques sur l’alimentation des animaux de rente. Nous vous avons soumis parallèlement des offres attrayantes et accom- pagné avec vous les 50 ans de combifloc® par de nombreuses activités. Nous couronnons l’exercice en lançant "Melionet", le portail internet réservé à nos clients. Cette innovation vous permettra de commander vos aliments en toute commodité, à toute heure du jour et de la nuit, où que vous soyez et d’accéder à des données importantes.

Les perspectives du prochain exercice sont entachées de nombreuses incertit- udes. Au début de l’année qui s’achève, qui aurait pensé que la production porcine serait plongée dans une crise aussi dramatique? Par ailleurs, les effets de la Politique agricole 14-17 ne se font vraiment sentir que maintenant. Ce sont les exploitations moyennes avec une forte densité de bétail, situées en région de plaine, qui sortent perdantes de cet exercice. Les caprices de la météo, l’insta- bilité politique des régions en crise, mais aussi la spéculation sur les matières premières agricoles, influent sur les prix à la production en Suisse. Mais je suis persuadé que l’agriculture productive a de l’avenir. Le travail accompli en matière de bien-être animal et de protection de l’environnement doit être vanté avec conviction, en suivant le principe "Fais bien ce que tu fais et fais le savoir".

Chers clients, je m’en voudrais de terminer sans vous remercier de tout coeur de votre fidélité et vous souhaite d’heureuses fêtes, une bonne santé et plein succès pour la nouvelle année.

Hansueli Christen
Président de la direction, Meliofeed SA

 

  • Nouveau: Chez melior, commander en ligne et gagner!
    melior lance "Melionet", un portail internet réservé à ses clients, qui peuvent désormais commander en ligne, les aliments composés et les spécialités melior. Les 50 premiers clients qui passeront commande sur "Melionet" recevront une vignette autoroutière 2015.